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17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 07:05

Un prof qui donne des devoirs à la maison est un COMPLICE!

 

 

Nous, anciens élèves de lycée, collège, école primaire et maternelle, condamnons fermement le système des DEVOIRS À LA MAISON, que nous considérons comme la forme ultime d'oppression des classes laborieuses et du maintien de l'inégalité des chances au sein du système éducatif et de la société française toute entière.

 

Un professeur qui donne des devoirs à la maison est un agent du système éducatif sarkozyste, système fondé sur des principes inégalitaires et oppressifs,  qui prétend, de manière parfaitement hypocrite et dégueulasse, que chaque citoyen aurait les moyens et la chance d'étudier, de lire et de développer son bagage intellectuel de façon autonome une fois les portes de l'école fermées.

 

Or, il n'en est rien, et nous le savons depuis nos premiers cours d'ECJS, que nous suivons vaille que vaille depuis le collège. Ne sous-estimez pas nos puissances révolutionaires en sommeil!


L'idée que chacun aurait des chances égales de réussite, pourvu qu'il y mette du sien, est un mythe fasciste basé sur l'ignorance des conditions requises au développement d'une conscience intellectuelle, artistique et/ou politique. Personne n'est un égal ou un semblable face au système darwiniste et féodal des devoirs à la maison.

 

 

En tant qu'anciens élèves de lycée, collège, école primaire et maternelle, nous nous insurgeons contre ces professeurs qui prétendent maintenir un idéal républicain tout en donnant des devoirs à la maison à leurs élèves. Pour nous, cette pratique fasciste relève de la castration militante, et bloque de façon irrémédiable et autoritaire l'émergence d'une véritable conscience politique au sein de la jeunesse.

 

Les devoirs à la maison sont la formulation finale, violente et darwiniste de l'idéologie capitaliste, celle-la même  qui, à travers un système éducatif fasciste, valorise et galvanise les puissants, et enfonce la tête dans les chiottes à ceux qui n'ont ni les moyens, ni l'espace, ni le temps - mais la volonté, le désir, l'énergie et la nécessitée -  de bâtir des univers vivables.

 

Le système autoritaire des devoirs à la maison doit cesser IMMEDIATEMENT pour laisser place à la création d'ateliers indépendants ayant pour vocation à penser et critiquer les systèmes hégémoniques; qu'ils agissent dans le domaine culturel, visuel, éducatif, ou autre.

 

Le système inégalitaire des devoirs à la maison doit cesser pour laisser la place et le temps à l'art et à la politique. Tout doit être mis en oeuvre pour favoriser l'émergence de consciences politiques, contestataires et révolutionnaires au sein des citoyens appartenant aux minorités opprimées, défaites et diminuées.

 

Donner des devoirs à la maison, c'est amputer la jeunesse issue des classes laborieuses de leur puissance d'agir; c'est cogner sur la tête des plus faibles (exercice sarkozyste par excellence) ; c'est enrayer toute initiative révolutionnaire et contestataire.

 

Les futurs citoyens n'ont ni le temps, ni l'espace, ni les moyens de faire leurs devoirs:

les futurs citoyens doivent pouvoir

S'AMUSER,

SE DÉPENSER,

CRÉER,

INVENTER,

EXPLORER,

en d'autres termes

ÉLABORER DES STRATÉGIES QUI FERAIENT S'EFFONDRER LES SYSTÈMES OPPRESSIFS INSTITUÉS PAR LEURS PÈRES.

 

 

Ce que nous voulons:

 

- L'arrêt immédiat du système des devoirs à la maison par réforme du programme éducatif français.

- La création par l'état d'emplois jeunes et d'agents de soutiens ayant pour vocation de soutenir tous les futurs citoyens rencontrant des difficultés scolaires.

 

Ce que nous voulons:

 

De l'espace, du temps et les moyens de penser et créer des mondes au sein du quel nous aurions une place.

 

Ce que nous voulons:

 

Une chambre à NOUS!!

 

Un élève qui rentre chez lui ne devrait avoir AUCUN devoir à faire, car c'est ici que repose le pilier terminal de l'inégalité des chances et de l'oppression des populations les plus faibles.

 

 

 

 

 

 

 

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